La francophonie à Salon de Provence, c'est parti !

Publié le par fEquipe de la francophonie

Moments privilégiés préludes à la rencontre avec...

 

  .photo-maison-des-cin-astes.jpg
photo montage réalisée par la maison des cinéastes de Nouakchott.

.. la préparation collective du court métrage
  "interculturel"

Une coproduction collective sur le thème de la rencontre et des cultures entre les associations locales (Vents du Sud, Nejma, et l’Espace Citoyen et de la Création), le Lycée Adam de Craponne et nos invités Mauritaniens.

L’objectif est d’utiliser le support audiovisuel pour valoriser la langue française. Cet atelier, à destination des jeunes mauritaniens et salonais, sera dirigé par le grand cinéaste Abderramane Salem.

La production finale sera valorisée et diffusée lors d’une soirée festive, le vendredi 21 mars 2008 à partir de 19h00 à l’Auditorium. Des expositions complèteront ce prélude à la rencontre à l’Espace Citoyen et de la Création et à l’Atrium.

 

 


... les actions de l'association Nejma

« Ateliers d’éveil à la culture poétique »
Ils s’adressent aux jeunes âgés de 12 à 16 ans et serviront notamment de support à l’élaboration d’un court métrage.
 
« Des mots pour une rencontre »
Construction d’un livret autour des « dix mots voyageurs » pour fêter la langue française. Ils seront valorisés et transmis à un large public avant et pendant la Semaine de la Francophonie.
 
« Repas-partage : c’est pour vous et avec vous »
Autour d’un repas, c’est le prétexte à la rencontre et aux échanges entre jeunes mauritaniens et salonais (places limitées) - Vendredi 14 mars 2008 à partir de 19h00 à l’Espace Citoyen et de la Création.

 

Publié dans Programme indicatif

Commenter cet article